Kananga : des postes de police pour lutter contre le cambriolage des couvents des religieuses

Le gouverneur de province du Kasaï central, Denis Kambayi indique avoir donné les instructions à la police pour que des postes supplémentaires de la police nationale congolaise soient placés à des endroits proches des couvents des religieuses.
Cette mesure est consécutive à la dénonciation des cambriolages des couvents des religieuses qu’avait récemment formulée l’archevêque de Kananga.

« Il y a des couvents qui sont à des endroits très reculés. C'est comme ça que j'avais instruit l'inspecteur provincial de la police de sécuriser tous ces couvents avec ou sans la volonté des sœurs, pour qu'on puisse mettre des postes de la police à des endroits plus proches de tous ces couvents. Nous avons mis beaucoup de stratégies en place. On ne dort pas par rapport à la sécurité. Que ça soit la sécurité des religieuses ou de la population en général », a indiqué le gouverneur Denis Kambayi.

Le gouverneur du Kasaï Central appelle la population à accompagner les différentes mesures sécuritaires visant à mettre fin à l’insécurité.

« Je sais que la lutte contre l’insécurité nous coûte beaucoup, surtout des patrouilles. Quand il faut prendre toutes les patrouilles en charge en ce qui concerne l'armée et la police tous les jours, ça nous coûte beaucoup.  Nous voulons que la population puisse aussi s'impliquer dans ce combat que nous menons », a demandé M. Kambayi.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ebola (96)
RDC (89)
Ceni (85)
Elections (78)
élection (54)
FARDC (44)
Monusco (41)
Beni (41)
ADF (26)
Caf (25)
Opposition (24)
Vclub (24)
MLC (23)
Léopards (21)