RDC-Ebola : les autorités annoncent la construction d’un centre de traitement à Tchomia


 
Un laboratoire et un centre de traitement d’Ebola seront construits à Tchomia, à 60 km au sud-ouest de Bunia au bord du Lac Albert. Les travaux démarrent au plus tard jeudi 27 septembre, selon le directeur général de la riposte contre Ebola au ministère national de la Santé, Docteur Bathe Ndjoloko.
 
Ce laboratoire pourra faciliter le traitement rapide des échantillons prélevés auprès des cas suspects signalés en Ituri. 
 
« Les techniciens sont en route. Ils sont arrivés à Beni aujourd’hui (mardi). Au plutard après demain, nous aurons un laboratoire fonctionnel à Tchomia », a annoncé Dr Ndjoloko.
 
C’est là que la base des opérations sera installée, a-t-il poursuivi, pour commencer le traitement et la prise en charge des malades d’Ebola.
 
/sites/default/files/2018-09/03._260918-p-f-bunia_construction_dun_labo_contre_ebola_a_tchomia.mp3
 
Un nouveau cas d’Ebola a été confirmé en Ituri. Il s’agit d’un homme habitant Tchomia. La partenaire de cet homme est morte récemment d’Ebola dans la même localité. La personne actuellement malade a été placée en isolement au Centre hospitalier de Kasenyi, indique un communiqué du ministère de la Santé publié lundi 24 septembre.

Lire aussi sur radiookapi.net: