Ebola : un nouveau cas confirmé à Tchomia dans l’Ituri


 

Un homme habitant Tchomia, dans la province de l’Ituri, est atteint de la maladie à virus Ebola. La partenaire de cet homme est morte récemment d’Ebola dans la localité de Tchomia. La personne actuellement malade a été placée en isolement au Centre Hospitalier de Kasenyi, indique un communiqué du ministère de la Santé publié lundi 24 septembre.

Par ailleurs, aucun nouveau décès n’est signalé tandis qu’une nouvelle personne a été guérie d’Ebola à Mabalako dans la province voisine du Nord-Kivu.

epuis la déclaration de l’épidémie d’Ebola le 1er août 2018, 150 cas de fièvre hémorragique ont été signalés dans la région, dont 119 confirmés et 31 probables. Sur les 119 confirmés, 69 sont décédés et 41 sont guéris. Depuis le début de la vaccination le 8 août 2018, 11.563 personnes ont été vaccinées.

Malgré les attaques meurtrières de samedi dernier dans le quartier Rwenzori de Beni qui a fait au moins dix-morts,le ministère de la Santé précise que les piliers de la riposte restent opérationnels et les équipes disposées à intervenir en cas d’urgence.

Au chapitre de la vaccination, le nombre de personnes vaccinées, à ce jour, avoisine les 11 500.
 
Appel du gouverneur Paluku
 
Au regard de cette situation épidémiologique, le gouverneur de province du Nord-Kivu, Julien Paluku Kahongya, encourage toute la population locale à continuer à respecter les mesures mises en place par les responsables sanitaires dans le cadre de la lutte et la riposte contre la maladie à virus Ebola.
 
Au cours d’un échange avec la presse, a son retour à Goma, dimanche, le gouverneur a mis en garde toutes les personnes qui propagent des rumeurs sans fondement pour décourager la population à accéder aux soins et aux vaccins contre le virus Ebola.
 

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (64)
Elections (58)
Ebola (57)
RDC (56)
FARDC (53)
Monusco (47)
élection (45)
Beni (43)
ADF (37)
FCC (36)
Caf (26)
Vclub (23)
Opposition (23)
Léopards (20)