Articles de la catégorie « intersyndicale »

01/05/2015 - 14:59
De gauche à droite, Guy Kolela, président de l’Intersyndicale du Congo et Willy Makiashi, vice-Premier ministre et ministre en charge de l’Emploi, du Travail et de la Prévoyance Sociale à Kinshasa, le 01/05/2015 lors de la célébration de la fête du travail. Radio Okapi/Ph.
Actualité, Kinshasa, Actualité, Politique, Société / Fête, intersyndicale, Kolela, Makiashi, salaires, Travail, travailleurs
25/03/2015 - 19:50
L’Intersyndicale nationale de l’administration publique (INAP) sursoit à l’assemblée générale des fonctionnaires de l’Etat qu’elle avait convoquée le 27 mars. Le président de l’INAP, Fidèle Kiyangi, qui l’a annoncé mercredi 25 mars explique que cette décision a été prise après que le gouvernement a accepté de convoquer la commission paritaire qui doit se pencher sur les revendications des fonctionnaires.
En bref, Kinshasa / Fonction publique, Fonctionnaires, intersyndicale
23/03/2015 - 17:37
Rassemblement des fonctionnaires à la place Golgota à Kinshasa- Gombe. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo L’émission « Echos d’économie » de ce lundi revient sur la demande de l’Intersyndicale de l’administration publique qui appelle le gouvernement congolais à revoir à la hausse des salaires des agents et fonctionnaires de l’Etat.
Actualité / Crédits, Fonctionnaires, intersyndicale, salaires
13/05/2014 - 12:38
Siège de la Sonas à Kinshasa. Radio Okapi/Ph. John Bompengo Le président de l’Intersyndicale de la Société nationale d’assurances (Sonas), Anatole Muanza, reconnait qu’il y a effectivement un problème d’arriérés de salaires des employés de cette entreprise mais il désapprouve la manière dont les agents de cette entreprise les réclament.
Actualité, Kinshasa, Société / Carole Agito, Grève, intersyndicale, salaire, Sonas
19/09/2011 - 20:33
Il n’y aura ni reprise de travail ni service minimum dans les parquets et tribunaux du pays, et ce, jusqu’à nouvel ordre. C’est la conclusion à laquelle est parvenue l’assemblée générale extraordinaire du Synamac, Syndicat autonome des magistrats du Congo, tenue lundi 19 septembre 2011 à Kinshasa.  L’arrêt du mouvement de grève est conditionné par la libération effective du traitement salarial tel qu’annoncé par le chef de l’Etat à Kingakati le mercredi 14 septembre dernier.
Actualité, Kinshasa, Actualité, Politique / 'Magistrats', Grève, intersyndicale, Joeph Kabila, SYNAMAC
23/03/2010 - 10:29
Des magistrats congolais. Ils attendent l'arbitrage du chef de l'Etat
Actualité, Politique / Gouvernement, intersyndicale, Magistrat