Dans quel état se trouvent les routes chez vous ?

L’axe routier Kisangani-Bunia est dans un état d’abandon total. Aucun travail de maintenance ne s’y fait depuis plusieurs mois. Ce qui rend la circulation des personnes et des biens très difficile sur les routes nationales 4 et 27, qui relient ces deux villes de l’Est de la RDC.

Selon plusieurs rapports des experts en transport multimodal, à travers le pays, la situation des infrastructures routières laisse à désirer, sauf quelques axes ayant bénéficié et qui continuent de bénéficier de l’appui de partenaires et du Fond national des entretiens routiers (FONER).

-Dans quel état se trouvent les routes chez vous ?/sites/default/files/2018-09/_26092018-p.a.web-00.mp3

 

Thème du jeudi 27 septembre 2018

Dans un communiqué publié le mercredi 12 septembre 2018 dernier, le gouvernement de Kinshasa s’est dit surpris par des « déclarations intempestives » de certaines autorités étrangères relatives au processus électoral en cours au pays, une position exprimée également par le chef de L’Etat Joseph Kabila lors de son discours à la 73è session de l’assemblée générale des Nations unies. Par ailleurs, la RDC a menacé dans une autre déclaration de quitter la Cour Pénale Internationale (CPI).

-Que vous inspire ce communiqué et cette déclaration ?

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Mots-clés populaires

RDC (146)
Ebola (133)
Djugu (55)
FARDC (51)
FCC (48)
Léopards (46)
Beni (37)
Sénat (30)
ADF (28)
Can 2019 (28)
AFDC-A (23)
Lamuka (21)
Caf (21)
CACH (20)
Monusco (20)