La RDC devrait-elle quitter la CPI ?

Dans un communiqué publié le mercredi 12 septembre 2018 dernier, le gouvernement de Kinshasa s’est dit surpris par des « déclarations intempestives » de certaines autorités étrangères relatives au processus électoral en cours au pays, une position exprimée également par le chef de L’Etat Joseph Kabila lors de son discours à la 73è session de l’assemblée générale des Nations unies. Par ailleurs, la RDC a menacé dans une autre déclaration de quitter la Cour Pénale Internationale (CPI).

-Que vous inspire ce communiqué et cette déclaration ?/sites/default/files/2018-09/27092018-p-f-pa-web-00.mp3

 

 

Thème du vendredi 28 septembre 2018

Au cours d’une réunion tenue à Kinshasa le jeudi 20 septembre dernier, la hiérarchie de la police nationale congolaise a fait un état de lieu de tapages nocturne et diurne qui viennent de connaître une recrudescence à la suite, selon elle, du phénomène “Ujana”, terme qui désigne à Kinshasa les jeunes filles mineures qui se promènent sans soutien-gorge de manière à exhiber leurs seins. La police a aussi lancé la traque ces jeunes filles dans les communes de Kalamu, Kasa-vubu, Bandalungwa, Kintambo, ainsi que toutes les terrasses et boîtes de nuit les plus en vogue.

-Comment commentez-vous cette actualité ?

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (152)
Ebola (135)
Djugu (55)
FARDC (50)
FCC (49)
Léopards (46)
Beni (36)
Sénat (30)
Can 2019 (28)
ADF (27)
Lamuka (23)
AFDC-A (23)
Caf (21)
CACH (20)
Monusco (20)