Nomination de Judith Suminwa Tuluka au poste de 1er ministre: Me Dieudonné Tshibuabua insiste sur la méritocratie comme critère de choix des ministres

Ancienne ministre  du plan  dans le gouvernement Sama Lukonde 2, Judith Suminwa Tuluka a été nommée ce lundi 01 avril 2024 premier ministre de la RDC par le président Félix Antoine Tshisekedi

Elle est  la première femme à occuper le poste de premier ministre en RDC. Elle devra composer dans les jours à venir son gouvernement avec les membres de l'Union Sacrée, qui est cette coalition qui s'est formée autour du chef de l'Etat et qui est majoritaire au sein du Parlement national.

Un gouvernement tant attendu par les congolais au regard des défis à relever sur le plan sécuritaire et le développement socio -économique de la RDC.

Comment commentez -vous cette actualité ?

Me Dieudonné Tshibuabua , avocat aux barreaux de Bruxelles en Belgique, de Kinshasa et Kananga en RDC et président  de la fédération de la diaspora congolaise de la Belgique est l’invité du magazine Parole aux auditeurs présenté par Marcel Ngombo Mbala.

/sites/default/files/2024-04/02042024-webpanominationiereministre_0.mp3