La situation sécuritaire au Kasaï est « stable mais volatile », selon la MONUSCO


 
Le commandant des forces de la MONUSCO, le lieutenant général Elias Rodrigues Martins Filho, a bouclé jeudi 27 septembre sa première visite dans la région du Kasaï depuis sa nomination en avril dernier. Pendant deux jours, il s’est rendu à Kananga, Tshikapa et Kamako. Il juge la situation dans la région stable mais volatile.
 
Cette visite lui a permis de rester en contact avec les troupes onusiennes déployées dans la région et de palper les réalités du terrain. Le lieutenant général Elias Rodrigues Martins Filho dit avoir échangé avec les autorités locales politiques et militaires pour apprendre d’elles sur les principales questions sécuritaires au Kasaï.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (119)
Ebola (54)
Ceni (47)
FARDC (47)
Beni (37)
Kinshasa (37)
Caf (28)
Monusco (27)
Vclub (26)
UDPS (26)
Mazembe (25)
Linafoot (25)
Santé (22)
Yumbi (21)
Sécurité (19)