RDC : le gouvernement encourage la poursuite des négociations avec la milice FRPI

Le gouvernement encourage le Programme STAREC (le Programme de stabilisation et reconstruction des zones sortant des conflits armés) à poursuivre les négociations avec la Force de résistance patriotique de l’Ituri (FRPI). A l’issue d’une rencontre avec la MONUSCO et une délégation de FRPI jeudi 27 septembre à Kinshasa, le gouvernement a promis de proposer un projet de loi d’amnistie pour les faits insurrectionnels.
 
« Le gouvernement de la République s’engage à appuyer le processus de DDR, tel que présenté dans le cahier des charges de la FRPI et le plan d’action du processus de sa démobilisation, tel que validé par le comité de suivi du programme STAREC », a annoncé Modeste Bahati Lukwebo, Ministre du Plan.
 
Selon lui, le gouvernement doit produire un projet d’amnistie pour les faits insurrectionnels commis par les miliciens de la FRPI, à soumettre au Parlement au courant de cette session parlementaire.
 
Kinshasa et la MONUSCO vont également débloquer des fonds nécessaires à l’organisation « des négociations directes Gouvernement –FRPI », a poursuivi la ministre Bahati.

/sites/default/files/2018-09/01._28092018-p-f-kinbahatilukwebo.mp3

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (174)
Ebola (68)
FARDC (59)
Beni (31)
Unpc (30)
FCC (26)
Ceni (25)
Lamuka (25)
Kinshasa (24)
Ituri (24)
Sécurité (24)
ADF (22)
JED (22)
Djugu (22)
Corruption (21)