Ituri : 2 militaires tués dans l’attaque d’une position des FARDC à Linga

Deux militaires loyalistes ont été tués samedi 28 septembre dans l’attaque d’une position des FARDC dans la localité de Linga en territoire de Djugu par des hommes armés non identifiés.

Selon les sources locales, les assaillants ont attaqué vers 4h du matin, les positions des FARDC à Linga. Un colonel des FARDC et un autre militaire ont été tués pendant les combats.

Ce bilan n’est pas confirmé par le porte-parole des FARDC en Ituri. Le lieutenant Jules Ngongo indique que ces hommes armés ont été repoussés par l’armée. Il ajoute que les Forces loyalistes traquent également les assaillants qui ont été localisés dans certains villages en collectivité secteur de Walendu Pitsi, notamment Blukwa et Petro.

Selon l’armée, ces hommes sont en débandade. Des sources locales confirment l’offensive des FARDC contre des assaillants au village de Malali dans le groupement  Ladhejo.

Trois personnes dont le chef de cette localité, un jeune et une femme ont été tuées et d’autres blessées par balles ajoutent les mêmes sources. Les FARDC mènent les mêmes opérations au village d’Aidha au groupement Dhendro où des détonations d’armes sont attendues par la population des entités proches.

Plusieurs positions des FARDC sont déjà attaquées ces deux dernières semaines par des hommes armés en territoire de Djugu. Il s’agit notamment à Movaramo, Songamoya, Tara où neuf militaires ont été tués.

Lire aussi sur radiookapi.net: