Kananga : accrochage entre les FARDC et un groupe d’hommes armés

Un militaire et un civil ont été blessés ainsi qu’« un assaillant mis hors d’état de nuire », a indiqué lundi 1er octobre le commandant du secteur opérationnel dans le Kasaï, le général Gaby Boswane, faisant le bilan d’une attaque, la veille, d’hommes armés contre une position des FARDC à Tshiawu dans la périphérie de la ville de Kananga sur la route de Mbuji-Mayi.

Le général Boswane parle, sans plus de précisions, d’un groupe d’insurgés conduits par un dénommé « Aboubakar » qui ont lancé l’attaque tôt dans la matinée de dimanche.

La situation est redevenue calme, a-t-il assuré, appelant toute la population locale de participer aux efforts de pacification de la région.

  

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (134)
Ebola (72)
FARDC (65)
Djugu (45)
Léopards (43)
FCC (36)
Can 2019 (28)
Ituri (26)
Lamuka (25)
JED (22)
Unpc (22)
Beni (21)
Monusco (19)
Ceni (19)
Sécurité (19)