Nord-Kivu : le président de l’assemblée provinciale demande aux FARDC et à la MONUSCO de juguler l’insécurité

Le président de l’assemblée du Nord-Kivu Jules Hakizumwami appelle l’armée et la MONUSCO à conjuguer les efforts pour mettre fin à l’insécurité dans cette province pour permettre le succès du processus électoral. Il a lancé cet appel lundi 1er octobre à l’ouverture de la session budgétaire de septembre 2018.

« Il est vrai que l’insécurité bat son record au Nord-Kivu et nous ne pouvons pas espérer avoir les élections apaisées si cette situation perdure. Voilà pourquoi nous avons voulu dénoncer cette situation aujourd’hui, et appeler à l’attention de tous les services de sécurité y compris les FARDC et interpeller la MONUSCO pour que les efforts soient conjugués et pour que cette insécurité soit complètement jugulée. Et donc il nous appartient à nous tous, de pouvoir associer nos efforts pour que cette insécurité prenne fin de manière définitive pour que les élections aient lieu mais aussi pour que le développement de la province soit au rendez-vous », a indiqué Jules Hakizumwami.

Dans son mot d’ouverture, le président de l’assemblée a indiqué que cette session s’ouvre dans un contexte particulier à moins de deux mois du début de la campagne pour les élections de décembre.

Selon lui, la situation sécuritaire au Nord-Kivu est caractérisée par les attaques des présumés rebelles ADF et des multiples groupes Maï-Maï.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (67)
Ceni (58)
Ebola (51)
FARDC (47)
Beni (40)
Monusco (39)
Caf (36)
Kinshasa (33)
Vclub (28)
Mazembe (24)
Sécurité (22)
FCC (20)
Lamuka (20)