Elections en RDC : le CAFCO demande à la MONUSCO d’accompagner les candidates

Le cadre permanent de concertation de la femme congolaise (CAFCO), une plate forme des réseaux des femmes de la société civile et des organisations politiques, demande au système onusien en RDC, notamment à la MONUSCO, d’accompagner et de préparer les femmes candidates à battre campagne pour les prochaines élections. Mme Adine Omokoko, secrétaire générale du CAFCO l’a dit jeudi 4 octobre à Kinshasa, à l’occasion d’un atelier portant sur la Résolution 1325 de l’ONU.

Cet accompagnement pourrait consister en la formation des candidates et à les appuyer à être plus présentes dans les médias afin qu’elles sachent « se présenter vis-à-vis de leur électorat pour arriver à drainer les voix », a plaidé Mme Adine Omokoko.

Les femmes ainsi formées pourraient mieux présenter leurs programmes pendant la campagne électorale, estime le CAFCO.

 « Et aussi, nous voulons que, si cela rentrait dans l’agenda de la MONUSCO, accompagner les femmes dans les médias. Parce que vous savez que les organes de presse coûtent pour les femmes, nous voulons que les femmes puissent avoir des espaces médiatiques pour qu’elles puissent présenter leurs programmes, faire leur campagne et qu’elles puissent être soutenues dans ce sens », espère Adine Omokoko.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Elections (62)
Ebola (62)
Ceni (62)
RDC (57)
FARDC (55)
élection (47)
Monusco (46)
Beni (38)
ADF (36)
FCC (33)
Caf (29)
Opposition (28)
Vclub (26)
Léopards (20)
Mazembe (17)
Linafoot (17)