Peuple Enya : culture et Gastronomie

Les Wagenia ou le peuple Enya , qui sont-ils ? Quelle est leur culture ? Le nom Wagenya est celui d’un peuple, ce peuple des pêcheurs qui vivent le long du fleuve Congo, entre Kisangani et Ubundu. Ils sont réputés pour leur légendaire habilité à la pêche au moyen d'une technique ancestrale et unique au monde : la pêche Enya. Les Wagenia sont aussi connus pour être d'excellents piroguiers. Sur le plan de l’éducation des jeunes, le Enya d’aujourd’hui a abandonné la pratique de l’initiation qui passait par la circoncision au moyen des techniques traditionnelles. A la mort d’un chef Enya, son corps est inhumé au milieu du village. Il est vêtu d’une tenue faite en écorce d’arbre appelé Itekele, chapeau en peau de léopard et collier en dents de léopard. Son alimentation part d’une entrée faite de la sauce de l’oseille ou Ngai Ngai suivi d’un plat de poisson au Lituma soit la patte faite à base des bananes plantins. Identité culturelle, Denise Maheho

/sites/default/files/2018-10/010918-_zoom_sur_les_enya-identiteculturelle-denise.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (170)
Ebola (55)
FARDC (54)
Beni (37)
Kinshasa (37)
Ceni (32)
Monusco (29)
Yumbi (27)
FCC (27)
élection (26)
UDPS (24)
Linafoot (24)
Sécurité (23)
Corruption (23)
Vclub (22)
Mazembe (22)