RDC-Cinema d'animation : Etat des lieux et perspectives

Le cinéma d’animation en RDC, comment évolue-t-il ? Le magazine Identité culturelle de Radio Okapi fait un Etat des lieux de cet art et  interroge les chercheurs sur ses perspectives d’avenir. A Lubumbashi, il existe aujourd’hui quelques réalisateurs du film d’animation mais les débuts n’ont pas été faciles, explique Guilda El Magambo.Et dans le cadre du festival de film dénommé Kidogokidogo, le réalisateur Douglas Masamuna organise des ateliers sur le film d’animation à l’intention des élèves du secondaire.   En 2017, la ville Goma dans le Nord Kivu a enregistré au moins une quarantaine des films d’animation produits localement. Toutefois les réalisateurs font face à l’absence de marché. Jean Michel Kibushi , Docteur en art,  réalisateur, producteur et cinéaste est l’invité de Julie Ngala dans ce magazine

/sites/default/files/2018-10/290918-p-f-identiteculturelle-cinema_animation-juliengala_.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (171)
Ebola (63)
FARDC (50)
Ceni (31)
Kinshasa (31)
FCC (29)
Beni (28)
Unpc (27)
Corruption (26)
UDPS (26)
Monusco (21)
Butembo (21)
Sécurité (20)
élection (19)
Police (19)
Goma (18)