Zoom sur le peuple Nyanga

La communauté Nyanga est l’une des 9 communautés de la province du Nord – Kivu.Le peuple Nyanga est venu de très loin avant de s’installer dans le territoire de Walikale au Nord Kivu. Selon l’histoire rapporté par les notables Nyanga, les traces de ce peuple auraient été retrouvées  en Mésopotamie , au Proche Orient. Dans leur migration, les  Nyanga  sont  passés par l’Egypte , la Région du Lac Tchad, de l’Ouganda  pour enfin s’installer à l’Est de la RDC. Leur langue parlée s’appelle Kinyanga. Chez les Nyanga, la famille occupe une place de choix et la virginité de la fille est une valeur. Selon David Bunda , un notable Nyanga , L’éducation de l’enfant  commence bien avant sa naissance et  la communication passe par le chant.Son organisation coutumière, sociale, sa manière de transmettre les valeurs culturelles aux enfants, et même sa gastronomie… c’est dans ce magazine Identité culturelle réalisé par Rosalie Zawadi.

/sites/default/files/2018-10/070918-_peuple_nyanga-rosalie-identiteculturelle-rosalie.mp3

 

 

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner