Accident de Mbuba: Joseph Kabila ordonne trois jours de deuil national

Le Président Joseph Kabila a ordonné, dans un communiqué rendu public samedi 6 octobre à Kinshasa, trois jours de deuil national, en mémoire des victimes de l’accident survenu à Mbuba le même samedi. Deux véhicules dont l’un transportait du carburant sont entrés en collision. 

Joseph Kabila a “instruit le gouvernement afin d’encadrer la population et de prendre en charge” les funérailles des victimes et les soins des blessés.  

"En ce moment particulièrement douloureux pour le peuple congolais, le Président de la République présente ses condoléances les plus attristées aux familles éprouvées et formule ses vœux de prompt rétablissement aux blessés.  En En attendant les conclusions de l’enquête devant établir les circonstances de ce drame et les éventuelles responsabilités, le Président de la République appelle la nation à la compassion et à la solidarité”, indique le communiqué. 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner