Attaques des ADF : fin de la mission des hauts responsables de l’armée à Beni

 
De hauts officiers militaires ont évalué, pendant dix jours à Beni, les capacités logistiques et humaines de l'armée à faire face aux attaques des présumés ADF dans la région, indiquent les sources militaires. Ces responsables militaires ont fini leur mission dimanche 7 octobre dans la ville et le territoire de Beni.  
 
Le chef d'Etat-major général des FARDC et son adjoint chargé des opérations et renseignements, le chef d’Etat-major de la force terrestre, le commandant de la 3e zone de défense et son adjoint chargé des opérations ainsi que le commandant de la 34e région militaire ont participé à ces réunions.   
 
Selon les sources militaires, pendant leur séjour, ces généraux ont travaillé avec le commandant des opérations Sokola 1 pour définir des nouvelles stratégies dans la traque des ADF. Des évaluations ont aussi été faites sur les capacités des forces de sécurité à protéger les grandes agglomérations actuellement visées par les groupes armés. 

Cette source précise, que les FARDC préparent actuellement une riposte efficace  contre les ADF  et que des nouveaux renforts des unités d'élites sont attendus à Beni avec comme objectif, la neutralisation définitive de ce groupe rebelle ougandais.   

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner