Elections : la CENI sera-t-elle suffisamment financée à temps ?

Dans un rapport rendu public début septembre dernier, l’observatoire des dépenses publiques (ODEP) révèle qu’entre 2016 et juin 2018, la CENI n’a reçu qu’un montant de près de 500 millions de dollars sur le total du montant des dépenses prévues pour les élections qui s’élèvent à 1,3 milliards de dollars américains.

Il reste donc pour la CENI encore près de 500 millions, soit près de la moitié du budget pour couvrir les dernières dépenses liées notamment à la formation des agents électoraux ainsi que le déploiement de kits électoraux.

Certains analystes estiment que la CENI ne saura faire face au coût d’investissement restant.

D’autres pensent le contraire.

-Qu’en pensez-vous ?

/sites/default/files/2018-10/20181008-pa-financement-elections-site.mp3

Thème du mardi 9 octobre 2018

Le prix Nobel de la paix a été attribué vendredi dernier au médecin congolais Denis Mukwege et à yézidie Nadia Murad, ex-esclave du groupe Etat islamique (EI), « pour leurs efforts pour mettre fin à l’emploi des violences sexuelles en tant qu’arme de guerre ».

L’un gynécologue, l’autre victime, Denis Mukwege et Nadia Murad incarnent une cause planétaire qui dépasse le cadre des seuls conflits dans le monde.

-Que vous inspire notamment ce prix attribué à un Congolais ?

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (178)
Ebola (60)
FARDC (52)
Beni (36)
Kinshasa (34)
Ceni (32)
Monusco (31)
FCC (28)
Yumbi (25)
Sécurité (25)
élection (25)
Corruption (23)
Unpc (23)
UDPS (22)
Linafoot (22)
Caf (21)