Beni : le bilan de l’attaque Mayimoya passe de 6 à 7 morts

Le bilan de l’embuscade de mardi dernier à Mayimoya est passé de six à sept morts, huit personnes enlevées et une voiture pillée, a indiqué mercredi 10 octobre la société civile du territoire de Beni (Nord-Kivu). Cette embuscade, qui a visé des véhicules en provenance d’Oïcha et de l’Ituri sur la route nationale numéro 4, serait l’œuvre des présumés rebelles ougandais des ADF.

« L’ennemi est devenu très virulent. Ce sont les militaires qui meurent, ce sont les civiles qui meurent ! Vraiment, il faudrait qu’on renforce l’action militaire et les renseignements militaires, qu’on renforce aussi la collaboration [entre la MONUSCO et les FARDC] ; de sorte que l’action contre les ADF aie un rendement », a souhaité Janvier Kaseraka, rapporteur de la société civile du territoire de Beni.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (63)
Elections (60)
Ebola (58)
RDC (57)
FARDC (53)
élection (46)
Monusco (46)
Beni (40)
ADF (37)
FCC (36)
Caf (28)
Opposition (24)
Vclub (24)
Léopards (20)