Expulsion des congolais de l'Angola

Plusieurs milliers de Congolais ont été expulsés de l’Angola ces derniers jours par la frontière de Kamako au Kasaï. Selon le Haut-Commissariat des Nations unies pour les réfugiés (HCR) entre le 1er et le 6 octobre, plus de 52. 600 Congolais sont arrivés à Kamako, où ils vivent dans des conditions difficiles. Plusieurs témoignages font état des violences subies sur le sol angolais par les Congolais expulsés.

Quelle analyse faire de cette situation ?

Invités 

-Tyson Muteba Nswan, Vice-gouverneur de la province du Kwango.

-Dr Léon Mubikayi, Député national, élu de Luebo dans la province du Kasai. Il est président du groupe parlementaire UDPS et Alliés à l’Assemblée nationale.

-Dr Freddy Mbakata, Directeur Général de l’Association pour le développement social et la sauvegarde de l’environnement (ADSSE). Cette ONG collabore avec le HCR.

 

Pour participer à l'émission:

Ecrivez-nous à [email protected] ou laissez-nous votre commentaire ici

N’oubliez pas de joindre à tous vos messages un numéro de téléphone (+ le préfixe du pays où vous résidez) pour que nous puissions vous rappeler en cas de besoin.

Appelez-nous au numéro (+243) 818906488
Envoyez-nous un SMS au (+243) 817788166

 

/sites/default/files/2018-10/10102018-p-f-dec-00_site.mp3

 

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires