Nord-Kivu : les notables de Walikale demandent à la population de collaborer avec l’armée

Les notables du territoire de Walikale (Nord-Kivu) appellent la population à une franche collaboration avec l’armée. Ils ont lancé cet appel samedi 12 octobre à Walikale.

Le calme revient dans ce territoire qui compte pourtant un bon nombre des groupes armés, constitués majoritairement des jeunes du territoire. Tout en félicitant l’armée congolaise pour la poursuite des opérations de traque contre les groupes armés dans la région, la notabilité demande à l’armée de songer aux zones où les opérations militaires n’ont pas encore commencé.

« Les jeunes gens qui se trouvent dans les groupes armés viennent de nos familles. Mais si on est en parfaite collaboration avec les membres des familles, les membres des communautés, nous pensons que tous ces efforts peuvent nous aider à avoir une paix durable dans le territoire de Walikale. Il y a des axes où les affaires sont encore compliquées, notamment dans la partie Est. Si vous voyez à Kisimba, Ikobo, un peu Ihana, dans le Usala, là il y a encore des petits problèmes en plus des situations dans le Luanda », a affirmé Prince Kihangi, notable du territoire de Walikale.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (169)
Ebola (62)
FARDC (51)
Ceni (30)
Kinshasa (30)
FCC (29)
Unpc (28)
Beni (28)
Corruption (26)
UDPS (26)
Sécurité (21)
Monusco (21)
Butembo (21)
élection (19)
Police (19)
Maï-Maï (18)