Comment résorber le chômage des jeunes en RDC ?

Beaucoup de jeunes congolais qui terminent leurs études sont confrontés au chômage. Il y a de ceux-là qui font plus de 5 ans, voire même 6 ou 7 ans pour trouver de l’emploi dans une entreprise publique ou privée. Même les ONG qui recrutent ont parfois des exigences qui ne permettent pas aux jeunes diplômés de décrocher un poste.

L’installation des incubateurs pourrait permettre à des jeunes de créer des emplois au lieu d’en être des éternels demandeurs, selon certains spécialistes.

– Comment lutter efficacement contre le chômage des jeunes congolais ?

 

Taty Mapuku DILENGENDJU discute de ce sujet avec Sylvie Nkashama, directrice générale d'Umoja Développement Durable et Jean Modeste Manenga, coordonnateur du Programme national pour l’emploi des jeunes (Proyen).

/sites/default/files/2018-10/15102018-service-le_chomage_des_jeunes_en_rdc47minutes38secondes.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (88)
Ebola (84)
RDC (74)
Elections (67)
élection (62)
FARDC (46)
Beni (43)
Monusco (39)
Opposition (33)
ADF (30)
Vclub (27)
FCC (27)
Caf (23)
Léopards (20)
Mazembe (20)
Linafoot (20)