Lubumbashi : sit-in de la LUCHA contre les coupures d’électricité

La route principale qui mène vers l’aéroport de Kavumu à Bukavu est coupée en deux depuis nuit de lundi à mardi 16 octobre, à la suite d’une forte pluie qui s’est abattue lundi sur cette ville du Sud-Kivu. Le passage devient de plus de plus difficile pour les voyageurs. Les travaux sont tout de même en cours pour rétablir la circulation en ce moment.  

La route nationale, qui relie la ville de Bukavu à l’aéroport de Kavumu, est coupée au niveau de l’Hôpital provincial de référence. A cet endroit, une tête d’érosion sort du petit marché de Beach Muhanzi et se dirige vers l’hôpital général.

Les travaux de réhabilitation de cette voie sont en cours depuis quelques mois et se concentrent en cet endroit depuis quelques jours. Les buses ont été placées pour permettre le passage des eaux en direction du Lac Kivu.

La forte pluie du lundi après-midi est venue renforcer la progression de l’érosion. Tard dans la nuit, un camion a raté le passage et s’est embourbé sur ce lieu.

Tôt ce mardi matin, le passage est donc resté bloqué pendant plusieurs heures. Il était difficile, pour les passagers d’atteindre l’aéroport de Kavumu à temps. Il a fallu plus ou moins trois heures du temps entre 5 heures et 9 heures pour trouver une déviation au sein du marché Beach Muhanzi pour sortir du calvaire.

Ainsi, les engins des entreprises Trabenco ont été dépêchés sur place pour décanter la situation et rétablir le passage. Les agents de la REGIDESO sont là pour réinstaller la grande tuyauterie qui ravitaille la ville en eau potable.

D’autres routes de l’intérieur de la province se trouvent dans un même état de délabrement. Territoire de Kalehe, sur la RN2 qui relie Bukavu à Goma, plus de 44Km de route sont totalement impraticables. De la place Tshibimbi, à Nyamasasa passant par chez les Français et la rivière Ndindi, cet axe est totalement endommagé.

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner