Beni : des leaders religieux favorables aux patrouilles mixtes FARDC-MONUSCO

Le consortium des leaders interreligieux de Beni recommande des patrouilles mixtes FARDC-MONUSCO aux alentours et à l’intérieur de la ville de Beni pour protéger les populations contre les attaques des présumés ADF. Les responsables des confessions religieuses de Beni ont exprimé ce souhait ce mardi 16 octobre au cours d’une rencontre avec les responsables de la MONUSCO.

Ces rencontres sont initiées depuis quelques jours avec les leaders locaux pour tenter de trouver des solutions à la situation qui prévaut dans la ville et territoire de Beni. Ces religieux ont aussi appelé à l’ouverture d’une enquête internationale sur les tueries de Beni.

« La population de Beni vit la peur au ventre chaque jour et nous voulons que la sécurité soit rétablie. Nous avons même  demande une enquête internationale pour qu’on sache réellement qui tue a Beni. Nous voulons qu’il y ait des patrouilles mixtes FARDC-MONUSCO le FIB tout autour de Beni et même à l’intérieur de la ville de Beni. Que la police fasse aussi son travail. Dans les points chauds  qu’il y ait la présence des patrouilles de la MONUSCO et même des FARDC », a rapporté  le bishop Janvier Baraka, président de ce consortium.

Lire aussi sur radiookapi.net: