Justice: le directeur général et le pharmacien responsable de la société ZENUFA arrêtés


Le directeur général et le pharmacien responsable de la Société ZENUFA viennent de passer ce samedi 20 octobre leur première nuit au cachot du parquet général de Kinshasa-Matete. 

 Arrêtés et transférés vendredi 19 octobre soir au parquet par les services du Conseiller spécial du chef de l’Etat en matière de bonne gouvernance et de lutte contre la corruption, Karkera Premanatha, de nationalité indienne et le Congolais Barthélemy Tshikaya Kabengele sont accusés de fraude, contrefaçon de la Quinine, faux et usage de faux, faits prévus et punis par le Code pénal congolais.

Selon le ministère de la Justice, les enquêtes sur ces présumés contrefacteurs des médicaments ont été menées en collaboration avec l’inspecteur général de la Santé publique et la direction du contrôle pharmaceutique.

C’est le lundi 22 octobre qu’ils vont comparaitre en chambre de conseil pour l’instruction de leur dossier.  

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (85)
Ebola (82)
RDC (73)
Elections (70)
élection (62)
FARDC (49)
Beni (44)
Monusco (41)
ADF (32)
Opposition (31)
FCC (29)
Vclub (26)
Léopards (23)
Caf (23)
Linafoot (20)
Mazembe (19)