Tanganyika : 20 candidates formées sur les stratégies électorales à Kalemie


Vingt candidates aux élections du 23 décembre ont été formées sur les stratégies électorales depuis jeudi 18 octobre à Kalemie dans la province du Tanganyika. Cette activité de 3 jours est initiée par la CENI et appuyée par le PNUD-PACEC, ONU Femmes et la MONUSCO. 

La formation a porté sur la préparation de la campagne électorale, la connaissance du système électoral, les conflits électoraux, la sécurisation des élections, … 

Les stratégies électorales, autant de matières portées à la connaissance des candidates. 

Selon Stéphane Moma Kabondole, secrétaire exécutif provincial de la CENI a fait remarquer que la construction des alliances stratégiques entre les femmes, les jeunes filles candidates et les médias leur garantira une certaine visibilité.

Pour la coordinatrice provinciale du Projet d’appui au processus électoral au Congo, Désirée Flore Bissyande, « les femmes formées devront être capables de se positionner en tant que leaders, elles devront aussi être capables de mobiliser l’électorat en vue d’accroitre leurs chances d’être élues». 

La déléguée de la ministre provinciale du Genre, famille et enfant, a pour sa part  recommandé aux candidates “d’éviter des querelles”.  

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (85)
Ebola (82)
RDC (73)
Elections (70)
élection (62)
FARDC (49)
Beni (44)
Monusco (41)
ADF (32)
Opposition (31)
FCC (29)
Vclub (26)
Léopards (23)
Caf (23)
Linafoot (20)
Mazembe (19)