Nord-Kivu : la société civile alerte sur les mouvements des hommes armés en territoire de Rutshuru

La coordination provinciale de la société civile du Nord-Kivu alerte les autorités provinciales, nationales et la communauté internationale sur les mouvements des hommes en armes jusque-là inconnus, observés sur plusieurs postes frontaliers depuis le jeudi 18 octobre. 

Dans un communiqué publié samedi 20 octobre la société civile du Nord-Kivu, évoque des menaces sécuritaires palpables dans le territoire de Rutshuru. Dans ce document, cette structure citoyenne affirme que trois mouvements d’hommes en armes, ont été observés dans trois groupements du territoire de Rutshuru.  

L’administrateur du territoire de Rutshuru Justin Mukanya qualifie ces informations de “fausses rumeurs”.  

De son côté le porte-parole de la 34è région militaire joint ce dimanche par radio Okapi promet d’éclairer l’opinion sur ces allégations. 

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (87)
Ebola (81)
RDC (77)
Elections (72)
élection (61)
FARDC (51)
Beni (44)
Monusco (39)
ADF (32)
Opposition (31)
FCC (30)
Vclub (27)
Léopards (24)
Caf (23)
Linafoot (20)
Mazembe (19)