Dungu : un groupe d’hommes lourdement armés signalé dans la localité de Doruma

La société civile de Dungu dans la province du Haut-Uele fait état de la présence depuis une semaine dans la localité de Doruma d’un groupe d’hommes lourdement armés. D’après ces sources de la société civile locale, ces hommes armés se sont retranchés pour l’instant dans les forêts des villages Gangala, Nasombo, Naparka et Bambangana.

Le directeur de la commission diocésaine justice et paix du diocèse de Dungu-Doruma l’abbé Jean-Pierre Bagudekia les identifie aux éléments LRA, chassés de la Centrafrique par « les Anti-Balaka ». Il craint qu’un danger imminent ne guette les communautés locales :

« Nous exprimons une crainte. En toute éventualité, il peut y voir une attaque contre les populations civiles, des pillages et des Kidnapping », prévient le religieux qui appelle à une intervention militaire.

Le porte-parole du secteur opérationnel Uélé de l’armée appelle la population de Doruma au calme, assurant que l’armée a déjà pris toutes les dispositions pour traquer ces intrus.

« Le secteur opérationnel Uele, sur son étendue ne peut jamais accepter que des rebelles de l’autre côté puissent venir se réfugier chez nous. C’est pratiquement impossible », soutient le capitaine Carlos Kalombo avant d’appeler la population à collaborer avec l’armée pour « pour bouter l’ennemi hors du territoire ».
 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (102)
Ceni (102)
Elections (90)
Ebola (86)
élection (47)
FARDC (40)
Beni (31)
Monusco (30)
MLC (25)
FCC (23)
Linafoot (20)
Caf (20)
Opposition (18)