RDC : sept morts dans deux accidents sur la rivière Kasaï

Sept personnes ont trouvé la mort en l’espace d’un mois dans deux accidents impliquant des embarcations sur la rivière Kasaï à un peu plus de 10 kilomètres de la ville de Tshikapa. Les autorités provinciales disent avoir pris des mesures pour prévenir le pire dans l’avenir.

Le dernier cas a eu lieu le soir du samedi 20 octobre. Et comme le précédent, c’est toujours au niveau de la localité Tshimbrikita à 13 km de la ville de Tshikapa.

D’après le vice-gouverneur, Hubert Mbingo, le moteur d’une pirogue en provenance de la ville s’est arrêté.L’embarcation précipitée par un violent courant d’eau provenant des chutes, a chaviré.
Sur place, on a dénombré quatre morts. Quelques heures après, les autres passagers, portés disparus, ont été retrouvés sains et saufs.

Hubert Mbingo indique que quelques jours avant, un incident similaire avait coûté la vie à trois personnes.  Toutes les victimes, confirme-t-il, sont des creuseurs artisanaux du diamant qui fréquentent régulièrement ce site.

Et pour éviter le pire, cette autorité dit avoir interdit l’affluence des pirogues vers ce site, car le courant d’eau y est toujours plus violent. Les récalcitrants ne répondront qu’à la justice, prévient-il.
 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner