Kinshasa : la marche de l’opposition partira de la place Echangeur jusqu’au boulevard triomphal

 
La marche de l’opposition convoquée pour vendredi 26 octobre partira de la place Echangeur à Limete jusqu’à l’espace situé entre le boulevard Triomphal et l’avenue Enseignement comme point de chute, en passant par les boulevards Lumumba et Sendwe, indique un communiqué signé ce jeudi 25 octobre par André Kimbuta, gouverneur de la ville de Kinshasa. 
 
Cette marche est prévue de 9h à 15h. M. Kimbuta demande au commissaire provincial de la police ainsi qu’aux bourgmestres des communes de Limete, Kalamu et Kasa-Vubu de prendre des dispositions nécessaires pour assurer le maintien de l’ordre public. Le compromis a été trouvé après une réunion qui a mis autour d’une table ce même jeudi l’autorité urbaine, le commissariat provincial de la police et les délégués des plates-formes de l’opposition.  
 
A en croire Jacques Djoli du MLC et Jean Bertrand Ewanga, porte-parole d’Ensemble pour le changement, un compromis sur l’itinéraire a été trouvé avec l’autorité de la ville de Kinshasa. 
 
« Nous avons discuté sur l’itinéraire. Le gouverneur a insisté sur la forme particulière de notre ville où toutes les activités politico-économiques sont concentrées dans le centre de la Gombe. Pour ne pas paralyser l’ensemble de la ville, il nous a demandé de nous arrêter au niveau de la commune de Lingwala. Nous allons quitter la Place Echangeur de Limete, nous allons prendre les boulevards Lumumba et Sendwe et nous arrêter à la place de la démocratie où nous allons communiquer avec tous les Congolais qui refusent la machine à voter et veulent de bonnes élections », a déclaré Jacques Djoli. 
 
Une délégation, encadrée par la police, ira déposer le mémorandum au niveau de la CENI, a précisé M. Djoli.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner