Les étudiants de Beni s’impliquent dans la riposte contre Ebola

Des centaines d’étudiants de Beni ont marché jeudi 25 octobre dans les rues des quartiers de la ville, considérés comme des nouveaux foyers de la maladie à virus Ebola. L’objectif de la marche consistait à soutenir les équipes engagées dans la riposte contre cette épidémie mais aussi sensibiliser la population locale à ne pas s’attaquer aux membres de ces équipes.

« Ebola, c’est vraiment un danger permanent et ensemble nous devons lutter pour que ce virus puisse aller très loin de notre ville. C’est pourquoi on est là pour montrer à la population locale qu’il ne faut pas jeter des pierres aux équipes de la riposte, qu’il faut les accueillir », a expliqué Clovis Mutshuva, président du comité des étudiants en ville de Beni.

/sites/default/files/2018-10/261018-p-f-beni_marche_de_soutien_a_lequipe_contre_ebola.mp3

Il a invité les habitants à signaler tout cas suspect en appelant directement le numéro vert dédié à cette riposte ou contactant le centre de santé le plus proche.
 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (134)
Ebola (71)
FARDC (65)
Djugu (44)
Léopards (42)
FCC (34)
Can 2019 (28)
Ituri (26)
Lamuka (25)
JED (22)
Unpc (22)
Beni (21)
Monusco (19)
Ceni (19)
Sécurité (19)