André Kimbuta aux responsables du FCC : « Rappelez à vos militants que personne n’est au-dessus de la loi »

« Rappelez à vos militants que personne n’est au-dessus de la loi. Si la loi est respectée, tout va bien se passer. Sinon, les forces de l’ordre seront obligées de faire leur travail », a recommandé le gouverneur de la ville de Kinshasa André Kimbuta aux responsables du Front commun pour le Congo (FCC). 

C'était à l’issue de la réunion organisée à l’Hôtel de ville de Kinshasa vendredi 26 octobre avec les responsables de cette plateforme politique conduite par Néhémie Mwilanya, directeur de cabinet du président de la République, autour du meeting qu’organise le FCC ce samedi.  

André Kimbuta voudrait avoir d’eux les garanties d’un bon déroulement de ce meeting prévu au Stade Tat Raphael.   

« Les services de l’ordre sont instruits pour bien sécuriser votre évènement, mais il faut les accompagner. L'exécutif provincial de Kinshasa va vous accompagner. C'est un grand baptême demain. Nous vous souhaitons plein succès », a promis André Kimbuta. 

Le directeur de cabinet du chef de l’Etat a promis à l’autorité urbaine que les militants du FCC seront disciplinés et la manifestation se déroulera sans couac. 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner