Le maire de Goma lève la mesure limitant la circulation à 21 h

Le maire de la ville de Goma (Nord-Kivu) a levé samedi 27 octobre la mesure interdisant la circulation des personnes et des engins roulant à partir de 21 heures. Selon lui, cette décision est motivée par le fait qu’il n’y a plus des menaces sécuritaires qui pèsent sur la ville.  

Dans un communiqué officiel signé samedi, le maire de la ville appelle la population à vaquer librement à ses occupations de routine. Muissa Nkese invite les services de l’ordre et de sécurité à “observer cette disposition” qui “met fin au suspens”. 

La population salue cette décision qui, selon elle était inopportune, illégale et anticonstitutionnelle. 

Il y a trois jours, le maire de la ville de Goma avait pris une mesure limitant la circulation de la population à 21 h. La mesure visait à identifier des hommes armés qui se seraient infiltrés dans la ville et contrôler ainsi leur mouvement. 

Cette restriction était faite “en violation des droits de la population”, dénonçaient les habitants de Goma. 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner