Bunia : libération des 49 personnes interpellées par la police


Les quarante-neuf personnes venues du Nord-Kivu et interpellées par la police ont été relaxées par la même police dimanche 28 octobre la nuit, rapporte le porte-parole de la police, le major Gerard Abeli Mwangu, ce lundi 29 octobre.

Il indique que ces personnes sont mises à la disposition du maire de la ville.  

Ce dernier affirme qu’elles seront suivies de près par les services spécialisés pendant leur séjour à Bunia.  
Le porte-parole de la police en Ituri indique que leur libération intervient après leur audition par les services de renseignements civils sur leur présence à Bunia. 
 
Le maire de la ville, Ferdinand Fimbo Lebiliye, confirme après des enquêtes que ces gens sont des Congolais. Cependant il précise qu’ils seront sous surveillance des services de sécurité, pendant qu’ils seront en quête d’emploi en Ituri comme ils l’affirment eux-mêmes.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires