Beni : le centre de transfusion sanguine en difficultés de fonctionnement

Le centre de transfusion sanguine de Beni éprouve des difficultés de fonctionnement depuis la déclaration de l’épidémie de la fièvre à virus Ebola et à cause de l’insécurité régnant dans la région, a indiqué mardi 30 octobre le responsable des laboratoires de ce centre, Justin Chiruza.

Plusieurs personnes hésitent à donner leur sang craignant une contamination de la maladie à virus Ebola. En outre, les écoles dans lesquelles se trouvaient des potentiels donateurs de sang sont actuellement fermées, a expliqué Justin Chiruza.  

Selon lui, le centre de transfusion sanguine de Beni, qui est en rupture de banque sang, est actuellement approvisionné par sa direction provinciale de Goma.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner