Le FCC salue les moyens logistiques mis à la disposition de la CENI


Le Front commun pour le Congo (FCC) estime que la voie est balisée pour les élections de décembre prochain, avec la présentation lundi 29 octobre de moyens logistiques mis à la disposition de la CENI par le Gouvernement pour transporter le matériel électoral.

Pour Gilbert Muhika, coordonnateur adjoint de la Centrale électorale de la Majorité présidentielle, cette présentation constitue une réponse aux préoccupations de la population.

Gilbert Muhika estime que l’heure n’est plus aux querelles en RDC.

« Je crois qu’aujourd’hui la population a beaucoup plus besoin de réponses plutôt que de querelles. Et là c’est l’une des réponses aux préoccupations de la population. Tout le monde veut les élections. Je crois que c’est un moment où on doit passer au pragmatisme », a-t-il estimé.

Les véhicules constituent, d’après lui, une démonstration de la volonté supérieure de toute une nation d’aller effectivement aux élections.

« Le 23 décembre, aujourd’hui, ce n’est plus à douter. Certainement, nous serons dans les bureaux de vote pour faire notre choix. Donc, c’est avec joie que nous accueillons évidemment cette avancée au niveau des préparatifs de la journée du 23 décembre 2018 », a affirmé M. Muhika.

Le gouvernement congolais a remis lundi 29 octobre les moyens logistiques à la CENI pour le déploiement des kits électoraux. Selon le ministre de la Défense, Crispin Atama, ce lot est essentiellement constitué notamment de 150 camions de marque Kamaz pour desservir la partie Ouest du pays, de 7 hélicoptères, 4 Antonov.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner