Kasaï central : 7000 Congolais refoulés d’Angola sont rentrés au pays par la frontière de Kalamba-Mbuji


 
Au moins 7000 Congolais expulsés d’Angola sont rentrés au pays par la frontière de Kalamba-Mbuji en territoire de Luiza depuis le début de ce mois, rapporte le vice-gouverneur du Kasaï-Central, à l’issue de son séjour dans la zone. 

Mannix Kabuanga indique que ces personnes, majoritairement originaires des territoires de Luiza et de Kazumba, sont retournées dans des “conditions qui laissent à désirer”.  
 
Elles sont installées dans différentes familles d’accueil et dans certains sites. Il sollicite la mobilisation de l’aide pour répondre aux besoins de ces nécessiteux. 
 
« Les 7000 refoulés ne sont pas dans un camp. Un ou deux jours après l’expulsion, ils continuent leur route dans les familles d’accueil ou dans leurs propres familles. Puisque selon les services d’immigration, 60% des refoulés sont du territoire du territoire de Luiza et 30% du territoire de Kazumba. Cette assistance est à amener dans les familles d’accueil des refoulés », a recommandé Mannix Kabuanga. 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner