Assemblée nationale: le projet de budget estimé à plus de 6 milliards de dollars jugé recevable

La semaine dernière, l’Assemblée nationale a jugé recevable le projet du budget 2019 estimé en recettes et en dépenses à plus de 6 milliards de dollars américains. Selon le premier ministre, ce budget connait une régression de 0, 01% par rapport au budget de l’exercice 2018 justifiée par la baisse substantielle des recettes extérieures et celle du budget annexe.

Quelle lecture faire de ce projet de budget ?

 

Invités

-Crispin Ngoy, Député national et Communicateur de la Majorité présidentielle. Il est aussi secrétaire général en charge de la politique du parti politique RUDEC.

-Paul Muhindo, Député national de l’opposition et cadre du parti politique RCD/KML. Il est président de la Commission Dialogue, paix et démocratie au sein de l’Union des jeunes parlementaires africains.

-Eric Tshikuma, Journaliste, analyste économique. Il est Directeur général du média en ligne Zooméco.

 

Pour participer à l'émission:

Ecrivez-nous à [email protected] ou laissez-nous votre commentaire ici

N’oubliez pas de joindre à tous vos messages un numéro de téléphone (+ le préfixe du pays où vous résidez) pour que nous puissions vous rappeler en cas de besoin.

Appelez-nous au numéro (+243) 818906488
Envoyez-nous un SMS au (+243) 817788166

 

/sites/default/files/2018-10/30102018-a-f-dialogueentrecongolais-00_site.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner