RDC : la CENI inaugure sa radio

La Commission électorale nationale indépendante (CENI) a inauguré, mercredi 31 octobre, sa radio propre « Radio de la CENI », pour sensibiliser l’ensemble de la population congolaise sur le processus électoral. Cette radio, à caractère national, émettra chaque jour sur la fréquence 107.7 de 4h30’ à minuit, heure de Kinshasa.

Elle aura huit programmes et les journaux électorales seront diffusé en Français, en Anglais et dans les 4 langues nationales, a indiqué le rapporteur de la Commission électorale, Onésime Kukatula.

Selon lui, cette radio est créée à 53 jours des élections du 23 décembre prochain, parce que « la radio est un élément fondamental de paysage médiatique urbain et rurale du Congo. »

« La radio reste la reine de moyen de communication à cause de ses énormes possibilités de franchir de façon instantanée les nombreux obstacles culturels, géographiques, économiques, linguistiques, politiques et psychologiques », a affirmé Onésime Kukatula.

Il souhaite que la radio de la CENI soit « un signal disponible pour atteindre tous les auditeurs, dans leurs voitures ou à la maison, au travail, dans des champs, sur une pirogue roulant de l’une de ces nombreuses cotes de nos magnifiques rivières et majestueux fleuve Congo. »

« Point n’est plus naturelle pour que la CENI d’adapter et lancer ce que d’aucuns appellent la voie de la raison, une voie qui doit doter l’exacte information électorale et servir l’espace d’interaction citoyenne avant, après et pendant la période électorale en cours », a expliqué Onésime Kukatula.

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner