Un examen pour accéder à l’ordre des médecins : est-ce nécessaire ?

Le congrès extraordinaire des médecins de la RDC s’est tenu la semaine dernière à Kinshasa.

Du 24 au 26 octobre 2018, les participants à ses assises convoquées par le Bureau du conseil National de l’ordre des médecins se sont penchés sur la révision et l’adoption des nouveaux projets de loi et textes réglementaires qui devront régir l’ordre des médecins en RDC.

Désormais, l’inscription au tableau de l’ordre est conditionnée par un concours national.

-Pensez-vous qu’une telle disposition devra permettre à l’amélioration de la qualité des soins médicaux à travers le pays ?

/sites/default/files/2018-10/20181030-pa-congres-ordre-des-medecins-site.mp3

Thème du mercredi 31 octobre 2018

 Le projet de loi des finances 2019 a été déclaré recevable à l’Assemblée nationale la semaine dernière.

Lors de son examen et adoption, certains élus ont fait savoir que ce projet du budget 2019 pose encore problème comme d’autres budgets précédents en termes de prise en compte claire des priorités des besoins sociaux de base faute de mobilisation de recettes.

Par ailleurs, dans son contrôle citoyen l’observatoire de dépense publique (ODEP) propose comme solution notamment de repenser le modèle économique congolais, et œuvrer pour une croissance économique réelle et profitable à la population.

-Quel regard portez-vous sur ces propositions pour l’amélioration du budget à l’avenir ?

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner