Sort réservé aux clients de la Coopérative Imara: le député Munobo interpelle le gouverneur de la BCC

Le député national Juvénal Munubo invite le gouverneur de la Banque centrale du Congo (BCC) à éclairer les députés nationaux sur le sort à réserver aux clients ayant investi leur argent dans la Coopérative Imara depuis sa faillite en 2014. Il a introduit vendredi 1er novembreune question orale avec débat au bureau de l’Assemblée nationale.  L’élu du Nord-Kivu déplore le fait que plus de 20 000 Congolais qui ont mis leur argent dans cette coopérative n’ont jamais récupéré leur capital. 

« Je voudrais à travers cette question orale avec débat, demander au gouverneur de la Banque centrale de nous dire si ce travail de redressement a pris fin, quelle est son évolution, et quel est le sort que le gouvernement congolais réserve ou entend réserver à ces nombreux compatriotes », a déclaré le député Juvénal Munubo.  

En 2014, il y a eu une crise de liquidité. Les clients de la coopérative Imara venaient pour des retraits mais sans succès, malgré les promesses de la coopérative.  

Le député rappelle que la Banque centrale avait nommé une équipe pour redresser la situation de cette coopérative, mais aucun rapport de travail de cette équipe n’a été donné à ce jour, constate le député. 

 

Lire aussi sur radiookapi.net: