Kongo-Central : des ONG locales saluent l’accord sur le projet Inga 3

Cinquante-cinq représentants des organisations de la société civile du Kongo-Central disent soutenir la signature de l’accord sur le projet de construction du site hydroélectrique d’Inga 3. A l’issue d’un atelier d’analyse de ce texte, jeudi 1er octobre à Boma, ils ont appelé toutes les parties à se mettre ensemble pour la matérialisation de ce projet bénéfique pour le Kongo-Central et la RDC.

« Le courant D’Inga 3, c’est pour l’exportation. Le Congo va vendre de l’énergie. Mais, quand on va construire Inga 3, on va automatiquement réhabiliter Inga 1 et 2, pour nos besoins domestiques. L’accord reconnait cela », a affirmé le Coordonnateur du Centre pour la promotion et l’éducation des communautés (CEPECO).

Le projet Inga 3, évalué à 14 milliards de dollars américains, a été conclu récemment entre le gouvernement congolais et deux consortiums, chinois et espagnol.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (85)
Ebola (82)
RDC (73)
Elections (70)
élection (62)
FARDC (49)
Beni (44)
Monusco (41)
ADF (32)
Opposition (31)
FCC (29)
Vclub (26)
Léopards (23)
Caf (23)
Linafoot (20)
Mazembe (19)