« Le cardinal Monsengwo restera une icône de la RDC », affirme le député Lokondo

Le député national Henri-Thomas Lokondo affirmé au cours d’une conférence de presse tenue jeudi 1er novembre à Kinshasa que le cardinal Laurent Monsengwo, à la retraite ou pas, restera une icône de la RDC au regard de la manière dont il a accompli sa mission prophétique. 

Selon lui, le cardinal Laurent Monsengwo Pasinya restera un observateur avisé de la situation que traverse son pays en tant que citoyen. Il salue la grandeur et le travail abattu par le cardinal Monsengwo.  

« Il a marqué l’histoire du pays dans l’accomplissement de sa mission prophétique. A chaque fois qu’il parle, il est écouté. Il a démontré qu’il est un homme réfléchi, mesuré. Il restera un grand esprit chrétien. C'est pour lui maintenant le temps de ses reposer. Il sera toujours là pour nous apporter la lumière pour suivre le bon chemin », a affirmé M. Lokondo. 

Monseigneur Fridolin Ambongo Besungu a été confirmé archevêque de Kinshasa en remplacement du cardinal Monsengwo Pasinya. 

La cérémonie de prise de possession canonique pour Mgr Fridolin Ambongo aura lieu en la solennité du Christ Roi de l’univers qui sera célébrée le dimanche 25 novembre 2018 à la cathédrale Notre Dame du Congo de Kinshasa. 

L’archevêque métropolitain sortant a été admis en retraite par le Saint Siège. Laurent Cardinal Monsengwo Pasinya, âgé de 79 ans, est docteur en Écritures Saintes et professeur de Théologie. Ancien archevêque de Kisangani en 1988, il a été nommé à Kinshasa en 2007 et créé Cardinal de l’Eglise Universelle le 20 novembre 2010 par le Pape Benoit XVI. 

Le nouvel archevêque de Kinshasa, Mgr Fridolin Ambongo Besungu, 58 ans, avait été nommé par le Saint-Père François, le 6 février 2018, Archevêque Coadjuteur de l’Archidiocèse de Kinshasa, en le transférant du siège de Mbandaka-Bikoro. 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner