Assemblée nationale : le budget 2019 adopté à hauteur de 6 milliards USD

Les députés nationaux ont adopté, vendredi 2 novembre, le budget 2019 de la RDC. Il a été présenté en équilibre, en recettes et en dépenses, à près de six milliards de dollars américains. Les élus nationaux ont également adopté la loi sur la reddition des comptes de l’exercice 2017.

Ce budget connait une régression de 0, 01% par rapport au budget de l’exercice 2018. Le premier ministre, Bruno Tshibala, a justifié cette régression par la baisse substantielle des recettes extérieures et celle du budget annexe.

Ils ont aussi adopté deux autres nouvelles lois portant création, organisation et fonctionnement d’abord de l’Ordre national des architectes et de l’Ordre national des ingénieurs en RDC.

Les quatre lois votées devront être transmises au Sénat pour une seconde lecture avant leurs promulgations par le Président de la République.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (88)
Ebola (84)
RDC (74)
Elections (67)
élection (62)
FARDC (46)
Beni (43)
Monusco (39)
Opposition (33)
ADF (30)
Vclub (27)
FCC (27)
Caf (23)
Léopards (20)
Mazembe (20)
Linafoot (20)