Beni : évasion d'une trentaine de miliciens après l’attaque armée de l’auditorat militaire

Le porte-parole militaire de l’opération Sokola 1, le capitaine Mak Hazukay, a annoncé, samedi 3 novembre, que des miliciens Maï-Maï ont attaqué, tôt le matin, l’auditorat militaire de Beni au Nord-Kivu. D’après lui, ces assaillants ont réussi à fuir après cette attaque avec une trentaine de détenus Mai-Mai et des rebelles ougandais des ADF.

« Nous avons réalisé qu’il s’agit des attaques simultanées. Vendredi soir, nous avions déjoué une attaque des ADF sur la nationale numéro 4, qui relie Beni à Bunia et Kisangani. Et ce matin, ce sont des détonations des Maï-Maï qui nous a réveillé », a relaté le capitaine Mak Hazukay.

Ces miliciens ont attaqué deux cachots à l’auditorat. Ils ont ciblé celui où étaient gardés les présumés Maï-Maï, dont certains leaders que nous avons arrêtés, a-t-il fait savoir.

« Malheureusement, pour nous, ces assaillants ont fui avec tous ces détenus », s’est désolé Mak Hazukay.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (169)
Ebola (63)
FARDC (48)
Kinshasa (29)
Beni (29)
FCC (29)
Ceni (29)
Unpc (26)
UDPS (25)
Corruption (24)
Monusco (22)
Sécurité (21)
Butembo (21)
élection (19)
Yumbi (18)
CSAC (18)