Articles de la catégorie « Navigation »

25/10/2016 - 12:35
Deux bateaux sont entrés en collision sur la rivière Ruki, à environ 100 km, en amont de la ville de Mbandaka (Equateur) le 22 octobre dernier.
Okapi service, Émissions / Navigation, Incident, bilan, rivière Ruki
23/06/2016 - 15:52
Des cas de naufrages de bateau et autres embarcations sont fréquents sur le fleuve Congo, les lacs et les rivières de la RDC. Et très souvent, le bilan de ces accidents est dramatique.
Okapi service, Émissions / Norme, principe, Navigation, armateur
09/07/2015 - 12:15
En saison sèche, le niveau d’eau sur le fleuve Congo et des autres cours d’eau baisse naturellement. Conséquence : plusieurs embarcations échouent sur les bancs de sable de certains biefs navigables. -Comment naviguer en toute sécurité en saison sèche ?
National, Okapi service, Actualité / embarcation, ensablement, Navigation
18/05/2015 - 21:06
Le bateau ITB Kokolo réhabilité et inauguré officiellement samedi 7 février à Kinshasa. Photo Jean-Pierre Bowule, ministère des Transports Le bateau ITB Kokoleo est rentré lundi 18 mai à Kinshasa en provenance de Kisangani, après douze jours de navigation. Ce navire ramène dans la capitale  plus de 1200 tonnes de marchandises de toutes sortes.
Actualité / ITB Kokolo, Kinshasa, Kisangani, Navigation
14/04/2015 - 14:36
Le mauvais temps peut être à la base des noyades sur le fleuve Congo et sur d’autres cours d’eau. C’est le cas du naufrage survenu sur le lac Mai Ndombe (Bandundu) du bateau appartenant à la société Sodefor causant un décès et des dégâts matériels considérables le 11 avril dernier. -Comment éviter ce genre d’incidents sur les cours d’eau de la RD Congo ?
National, Okapi service, Actualité / intempérie, Navigation, noyade
25/02/2015 - 17:58
Le bateau ITB Kokolo réhabilité et inauguré officiellement samedi 7 février à Kinshasa. Photo Jean-Pierre Bowule, ministère des Transports Le départ du premier convoi du bateau ITB Kokolo, récemment rénové, est repoussé au mois de mars prochain, sans plus de précisions.
Actualité, Kinshasa, Actualité / ITB Kokolo, Kinshasa, Navigation
12/02/2015 - 13:37
C’est depuis le 7 février dernier que le bateau ITB Kokolo réhabilité par la Société Congolaise des transports et des ports (SCTP) a été inauguré par les autorités de la RDC. Son premier voyage va s’effectuer sur le tronçon fluvial Kinshasa-Kisangani (Province Orientale) mais ce bief navigable nécessite un balisage permanent afin de faciliter la navigation des bateaux et autres embarcations navales.
National, Okapi service, Actualité / balisage, bateau, naval, Navigation