Articles de la catégorie « bateau »

06/05/2015 - 14:53
Le bateau ITB Kokolo quitte le port de la Société congolaise des transports et ports (SCTP), ex-Onatra, de Kisangani (Province Orientale) ce mercredi 6 mai. Avec à son bord environ 800 tonnes de marchandises, ce navire rénové n’attend que les documents de navigation qui traînent encore au niveau du Commissariat de la Province Orientale. Parmi ces documents, il y a notamment le journal de bord qui reprend la quantité et la nature des marchandises chargées, la liste de passage
En bref / bateau, ITB, Kisangani, Kokolop, SCTP
29/04/2015 - 14:06
Le bateau ITB Kokolo réhabilité et inauguré officiellement samedi 7 février à Kinshasa.
Actualité, Actualité, Politique, Actualité, Actualité, Société / bateau, ITB, Kisangani, Kokolo, SCTP
29/04/2015 - 12:55
Des passagers du bateau Ihusi Kivu King ont dénoncé, mardi 28 avril, les mauvaises conditions de voyage sur l’axe fluvial Goma-Bukavu. La surcharge des passagers et des frets n’ont pas permis au navire d’offrir une navigation assurée aux passagers à bord. Désiré Nfundiko, l’une des personnes qui ont pris place à bord de ce bateau invite le propriétaire du bateau Ihusi à améliorer les conditions de voyage à bord de ce navire :
En bref / Ahusi, bateau, Bukavu, Goma, Voyage
29/04/2015 - 12:07
Le bateau ITB Kokolo rénové devra accoster « dans les heures qui suivent » au port public de la Société commerciale des transports et des ports (SCTP) à Kisangani en Province Orientale. Il sera accueilli par une délégation gouvernementale en provenance de Kinshasa et des autorités politiques et administratives de la province. Toutes les dispositions sécuritaires et administratives sont arrêtées pour l’accostage de ce bateau courrier dans les meilleures conditions à Kisangani.
En bref, Actualité, Actualité / bateau, ITB Kokolo, Kisangani, Province Orientale
17/04/2015 - 10:08
Le président de la Commission électorale nationale indépendante (Ceni), abbé Apollinaire Malumalu Muholongu le 16/04/2015 à Kinshasa lors d’une conférence de presse. Radio Okapi/Ph.
Revue de presse / bateau, Ceni, Elections, ITB Kokolo, Malu Malu, provinciales
13/04/2015 - 14:19
Un bateau sur le Lac Kivu Deux personnes sont portées disparues et 162 autres ont été sauvées, dimanche 12 avril, après qu’un bateau a chaviré sur le lac Mai-ndombe (Bandundu). L’embarcation appartenait à la Société de développement des forêts (Sodefor), spécialisée dans l’exploitation de bois en RDC, ont indiqué des autorités provinciales jointes au téléphone.
Actualité, Bandundu, Actualité, Politique, Actualité, Santé, Société / 'Naufrage', Bandundu, bateau, disparus, Lac Maï-ndombe, rescapés, Sodefor