RDC : Jean-Pierre Lacroix est arrivé à Kinshasa

Le Secrétaire général adjoint de l’Onu chargé des opérations de maintien de la paix, Jean-Pierre Lacroix, est arrivé à Kinshasa, lundi 5 novembre dans l’après-midi. Sa visite s’inscrit dans le cadre d’une mission conjointe Organisation mondiale de la Santé (OMS)-Maintien de la paix, en vue de lutter contre l’épidémie à virus Ebola qui sévit dans l’Est de la RDC.

M. Lacroix n’a pas fait de déclaration à la presse. Des sources onusiennes annoncent que son agenda prévoit l’organisation d’une conférence de presse, sans avancer des détails sur le lieu et la date.

Jean-Pierre Lacroix aura aussi des entretiens avec les autorités nationales et les responsables au plus haut niveau de la Mission de l’ONU en RDC (MONUSCO) à Kinshasa. Il devra aussi rencontrer des autorités locales et provinciales du Nord-Kivu et les équipes impliquées sur le terrain dans la riposte contre l’épidémie.

Selon des observateurs, il n’est pas exclu que les questions sécuritaires impliquant la présence des forces de la MONUSCO et l’accès des humanitaires dans les zones affectées par l’épidémie dans l’Est de la RDC soient abordées au cours de sa visite.

Pour sa part, le Directeur de l’OMS, Dr Tedros Adhanom est attendu dans la soirée à Kinshasa, toujours dans le cadre de cette mission conjointe. 
 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (62)
Elections (59)
Ebola (59)
RDC (55)
FARDC (54)
élection (47)
Monusco (47)
Beni (40)
ADF (37)
FCC (34)
Caf (28)
Opposition (26)
Vclub (23)
Léopards (20)
Linafoot (17)