Tshopo : report de la présentation du rapport de gouvernance de la province à l’assemblée


 
La présentation du rapport de gouvernance de la province de la Tshopo à l’assemblée provinciale, programmée pour lundi 5 novembre, a été reportée. Constant Lomata, le gouverneur de province en mission de service à Kinshasa, ne s’est pas présenté devant les députés provinciaux.  
 
Son adjoint, Gaspard Bosenge Akoko a fait parvenir à l’organe délibérant une lettre dans laquelle il indique que son chef sollicite un report d’une semaine. Certains députés provinciaux ont rejeté cette proposition, estimant que cette matière a été inscrite au calendrier de cette session de septembre depuis plusieurs semaines. 
 
Philippe Masikini a pense que l’absence de l’autorité provinciale ne peut en aucun cas bloquer le fonctionnement de toute une institution. Il a recommandé que le vice-gouverneur de présenter ce rapport. 
 
Le président intérimaire de l’assemblée provinciale de la Tshopo, Senghor Abgodu a demandé aux députés provinciaux d’attendre le retour du gouverneur.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (174)
Ebola (63)
FARDC (50)
Beni (29)
Ceni (29)
FCC (29)
Kinshasa (29)
Unpc (28)
UDPS (26)
Corruption (25)
Monusco (21)
Sécurité (21)
Butembo (21)
élection (19)
Police (19)
Maï-Maï (18)